L’objectif du Protocole Repousse thérapeutique capillaire est de favoriser la régénération des follicules pileux et d’améliorer la densité des cheveux existants. Il peut être utilisé seul ou en combinaison avec d’autres traitements de restauration capillaire, tels que la greffe de cheveux.
Cette technique à visée thérapeutique offre de nouvelles perceptives dans la restauration et le maintien de la densité capillaire. Ce qui diffère du PRP est la substance obtenue à l’issu de la centrifugation du sang. Avec le Protocole Repousse nous obtenons de la fibrine riche en plaquettes. C’est une matière plus épaisse et riche en leucocytes qui va permettre d’obtenir des résultats intéressants et satisfaisants sur la régénération des cellules.
Ainsi la pousse sera stimulée, les réactions inflammatoires diminuées et de nouveaux follicules pileux pourront reprendre leur croissance. Pour récupérer cette substance, une infirmière procèdera à une prise de sang. Celui-ci sera ensuite placée dans une centrifugeuse à vitesse modérée où les rotations de la machine seront moins rapides que pour le PRP. Ainsi au lieu d’obtenir du Plasma (liquide), nous aurons de la Fibrine (visqueuse). Cet afflux de composants tels que les plaquettes, les globules blancs et la fibrine va être directement injecté dans le derme du cuir chevelu.